Informations communales - Covid-19

Covid-19 - Evénements organisés dans les locaux publics

Mise à jour du 18 octobre 2020 

CORONA Les locaux et salles communales sont mis à disposition pour autant que les règles suivantes soient appliquées, en respect des dispositions fédérales et cantonales en matière de lutte contre l'épidémie de COVID-19.
 
Règles applicables aux différents types de manifestations

Manifestations privées ou fêtes privées (sur invitation, non ouvertes au public, personnes connues de l'organisateur; ex.: fête d’anniversaire, baptême, mariage, assemblées générales de sociétés, événement économique non ouvert au public et non couverts par les médias)

De nombreuses personnes sont contaminées par le coronavirus lors de rencontres ayant lieu dans le cercle de la famille ou des amis. De telles réunions doivent être évitées autant que possible. Pour les manifestations privées réunissant plus de 15 personnes, la règle est désormais qu’il faut être assis pour consommer. Les personnes qui se tiennent debout devront porter un masque. Par ailleurs, l’organisateur de telles réunions devra garantir le respect des règles générales d’hygiène et collecter les coordonnées des participants. 

En respect de l'arrêt du Conseil d'Etat du 15 septembre 2020, les manifestations privées de plus de 100 personnes sont interdites. 

Définition de la manifestation privée
Constituent de telles manifestations celles dont l'organisateur connaît les participants, lesquels ont en général reçu une invitation personnelle. Il s'agit, par exemple, de fêtes de famille, comme des mariages, des anniversaires ou des réunions de familles, événements organisés par des associations et sociétés privées totalement interdites au public (assemblées générales, vernissages, p. ex.). De tels événements sont considérés comme des manifestations publiques s'ils sont partiellement ouverts au public ou à la presse.

Manifestations publiques (=ouvertes au public, sans invitation) de moins de 300 personnes

  • Autorisation de compétence communale - La demande doit être adressée à Police Riviera par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Elaboration d'un plan de protection selon les prescriptions fédérales
  • Respect des distances ou à défaut port du masque obligatoire
  • Si ces mesures ne sont pas possibles récolte de données
  • Mise à disposition de Solution hydro alcoolique ⋅Respect des recommandations de l'OFSP
  • Consommation seulement assise dans les espaces de restauration

Manifestations publiques autorisées entre 300 et 1'000 personnes

  • Autorisation de compétence cantonale - Annonce de la manifestation via le système POCAMA www.vd.ch/pocama 
  • Plan de protection prévoyant la séparation par zones ou par laps de temps afin que pas plus de 300 personnes soient réunies ensemble
  • Respect des distances ou, à défaut, port du masque obligatoire
  • Séparation des flux de déplacement des personnes
  • Mise à disposition de solution hydroalcoolique
  • Plan de protection disponible en tout temps et visible pour les participants
  • Consommation seulement assise dans les espaces de restauration (pas de consommation debout)

 

 
 
 

 

www.blonay.ch/covid19

Covid-19 - Administration communale - Port du masque dès le 17 septembre 2020

masque obligatoire En application des directives de l'Etat de Vaud, dès le jeudi 17 septembre 2020 à 15h00, le port du masque est obligatoire dans les zones publiques de l'Administration communale pour toute personne âgée de plus de 12 ans.

Pour les participants à des séances dans les locaux de l'administration, le masque ne peut être enlevée que lorsque la personne est assise dans une salle de conférence et pour autant que la distance de 1.5 mètres soit respectée.


Bibliothèque : le port du masque est obligatoire pour le public dès 12 ans. Pour la partie des activités consacrée aux écoles, ce sont les directives du DFJCL qui s’appliquent.

 

Maison Picson : le masque est obligatoire pour tous les adultes qui fréquentent la Maison Picson. Afin de ne pas mélanger les plans de protection, les espaces fréquentés par les enfants ne seront plus accessibles aux adultes, hormis la cafétéria qui pourra être utilisée en soirée pour des séances uniquement (pas d’apéritif, ni utilisation de la cuisine).


Pour tous les autres bâtiments communaux utilisés par les privés, clubs et autres sociétés locales, le port du masque est obligatoire jusqu’au début de l’activité (sportive, séance ou autre).

 

Communiqué de l'Etat de Vaud du 15.09.2020

Covid-19 - Ecoles de Blonay - St-Légier

Reprise de l’école le 11 mai
Quelques informations

https://www.ecoleblonaystlegier.ch/

Covid-19 - Les locaux de la bibliothèque rouvrent dès le 14 mai!

deconfinement etape 1 205x300

 

Chères toutes, chers tous,

Les locaux de la bibliothèque ouvrent à nouveau leurs portes au public dès le 14 mai avec une offre de services passablement réduite et des contraintes augmentées.

Pour le moment, les horaires habituels sont appliqués

Lundi : fermé
Mardi : 14h – 18h
Mercredi : 10h – 18h
Jeudi : 15h – 19h
Vendredi : fermé
Samedi : 9h30 – 12h30

Gaël, Fanny, Marie, Chantal


www.mabibliotheque.ch
 

Covid-19 - Maison Picson

Retrouvez toutes les informations concernant La Maison Picson.

www.maisonpicson.ch 

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.