Fusion des communes de Blonay et St-Légier - La Chiésaz - Ratification de la convention de fusion par le Grand Conseil

armoiries blonay st leügier

Le Grand Conseil vaudois a accepté à l'unanimité, en date du 23 juin 2021, les projets de deux fusions de communes. Il s'agit de Blonay et Saint-Légier-La Chiésaz sur la Riviera ainsi que d'Oron et Essertes dans le district de Lavaux-Oron. Ces fusions entreront en vigueur le 1er janvier 2022. Le canton de Vaud comptera alors 300 communes.

Les deux commissions chargées d'étudier la question ont recommandé à l'unanimité d'accepter ces fusions. Elles ont été suivies dans la foulée par le plénum, sans aucune opposition, devant les représentants des autorités des quatre communes invitées à la tribune du Parlement.

Lors du vote devant leurs citoyens respectifs le 27 septembre 2020, la fusion était passée pour seulement 54 voix à Blonay (50,9% de oui). La situation avait été plus claire à Saint-Légier avec 54,6% de oui. Ce mariage donnera naissance à la nouvelle commune de Blonay - Saint-Légier

 

https://traitdunion-fusion.ch/

Projet de fusion Blonay - St-Légier-La Chiésaz - Séances publiques d'information

La prochaine séance publique d'information sur le projet de fusion entre les communes de Blonay et St-Légier-La Chiésaz aura lieu le mercredi 27 novembre 2019, à l'Aula du Groupe d'Utilité Publique de Bahyse (GUPB) à Blonay. 

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.