osr 4.20 Le stationnement à Blonay
www.blonay.ch/parkings

Afin de favoriser le tournus des voitures et d’harmoniser les pratiques sur son territoire, la Commune de Blonay a décidé de rendre payants certains parkings, jusque-là gratuits avec durée limitée.

Lire la suite...

parknow

Dès le 1er février 2017, l’Association Sécurité Riviera met à disposition des usagers motorisés la possibilité d’un paiement de stationnement par SmartPhone. Deuxième région de Suisse après Bulle, la Riviera introduit l’application ParkNow pour régler le stationnement payant dans les Communes de Montreux, Vevey, La Tour-de-Peilz, Blonay, St-Légier et Corsier.

Les systèmes All-Park seront encore disponibles dans les différentes communes mentionnées jusqu’à la fin des contrats respectifs et les horodateurs seront bien entendu maintenus. Pour pouvoir utiliser le système, il suffit à l’usager de se créer un compte via son smartphone ou via Internet sur le site www.park-now.ch. Il devra introduire via une transaction sécurisée son numéro de carte de crédit. Une fois celle-ci validée, il pourra utiliser son smartphone pour démarrer la session de paiement dans la zone de parking où il se trouve. Cette zone est par ailleurs automatiquement géolocalisée. Une fois que l’utilisateur reprend son véhicule, il stoppe la durée et un rapport sera automatiquement généré. Sa carte sera débitée. Il n’y a donc pas besoin de monnaie et surtout, l’utilisateur paie la durée exacte de son parcage. Il n’y a pas de frais, ni de taxe d’abonnement.

Les véhicules de neuf marques sont déjà équipés de série du logiciel ParkNow.

Grâce à ce dispositif, l’Association Sécurité Riviera offre une possibilité moderne et dématérialisée aux usagers de régler leur taxe de stationnement. Elle répond aux attentes du postulat Ziehli, déposé au Conseil Intercommunal de l’ASR.

  www.blonay.ch/parkings
p parking

Dès le 1er décembre 2013, les habitants de la zone village ont la possibilité de demander un macaron pour résidents  autorisant le parcage sur les places de durée égale ou supérieure à 2 heures, payantes ou non.

Afin de ne pas engorger les parkings, la Municipalité a limité le nombre de macarons à 50 pour les habitants de la zone A et 40 pour ceux de la zone B. Grâce à ce faible taux (< 30%), les résidents ayant opté pour le macaron devraient trouver assez facilement une place dans leur zone. Les autres automobilistes ne devraient, quant à eux, pas manquer de places au vu de l’occupation actuelle des parkings.

 

www.blonay.ch/parkings

 

Read More

Map blonay

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  Le site Cartoriviera répertorie les informations sur les parkings.
Plan des parkings