28.09.2021 - Fusion - Services extérieurs

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères,
Messieurs les Conseillers,

Certains services seront appelés à déployer leurs activités selon la nouvelle organisation avant le 1er janvier 2022. C'est notamment le cas des Espaces publics qui, pour être prêt à effectuer le déneigement l’hiver prochain, seront être opérationnels dès le 1er novembre prochain. Les bureaux du Service Espaces publics et du Secteur voirie se situeront dans les locaux actuels de la voirie de St-Légier, Route du Tirage 17. Le réaménagement intérieur des locaux sera effectué à l’interne. Quant au secteur des espaces verts, il sera localisé à Blonay, dans la « Grange du Grand-Pré ». Là également, de légers réaménagements seront effectués.

Le dépôt principal de St-Légier-La Chiésaz (La Praz) fera office de point de départ du Service des forêts. Le réaménagement sera effectué à l’interne, notamment avec l’agrandissement des vestiaires et le déplacement de certaines machines.

Nous rappelons que notre objectif vise à ce que tous les déménagements aient été effectués d’ici au 17 décembre 2021 afin de permettre aux collaboratrices et collaborateurs de passer des fêtes de fin d’année sans soucis liés à la logistique de la fusion de nos deux communes.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la planification au fur et à mesure que les décisions seront prises.

 
Dominque Martin
Syndic
28.09.2021
 

Imprimer