28.09.2021 - Fusion - Premiers déménagements

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères,
Messieurs les Conseillers,

D'importants travaux devant être effectués au rez supérieur du bâtiment administratif de St-Légier - La Chiésaz, le Service de la population ainsi que le Secrétariat municipal st-légerins seront transférés à Blonay. S'il était prévu, dans un premier temps, de déplacer ces services de manière provisoire à la Salle du Léman à St-Légier, il est en effet plus rationnel que ces entités gagnent dès le début du mois d'octobre leurs locaux définitifs au rez-de-chaussée et au 3e étage de la Maison de commune de Blonay.

La fusion n’étant pas encore effective, ces deux équipes st-légerines continueront d’assurer leurs prestations en faveur de leur population et de leur employeur actuel.
L’intégration de nos réseaux informatiques et téléphoniques est en préparation afin d’être opérationnel le jour J. Quant à la population, elle sera informée par le biais du prochain numéro du COMM’une info et par un tout ménage ciblé pour les habitants de St-Légier – La Chiésaz.

Dès le début du mois d’octobre, sous réserve de l’acceptation du préavis XX par les CC, les travaux lourds pourront démarrer au rez supérieur du bâtiment administratif de St-Légier. Ils devraient durer de 9 à 10 semaines. Les autres services administratifs (Finances, Urbanisme et travaux, Fondation intercommunale pour l’accueil des enfants) trouveront leurs locaux définitifs dans le cadre des phases 2 et 3 entre les mois de novembre et décembre.

 
Dominque Martin
Syndic
28.09.2021
 

Imprimer