Décisions du Conseil communal du 27 avril 2021

Lors de sa séance du 27 avril 2021, le Conseil communal a pris les décisions suivantes :

Conseil_national2

Il a accepté les préavis suivants : 

  • Préavis municipal no 02/21 relatif à la reconnaissance de l'intérêt public régional et à l'adoption d'une participation financière de la communauté intercommunale d'équipements du Haut-Léman (CIEHL) au projet de sécurisation et de rénovation du Centre des Congrès et d'Exposition, à Montreux
  • Préavis municipal no 03/21 relatif à la réalisation de mesures prioritaires pour la prévention des crues (mesures ECF) des ruisseaux des Tollettes, de la Scie et des Chevalleyres, pour un montant de CJHF 3'032'000.00 y compris subvention de CHF 2'741'525'000.00.
  • Préavis municipal no 09/21 relatif à la demande de crédit de CHF 246'000.00 pour la réalisation de travaux d'entretien courants et achats - Divers bâtiments communaux.

Les électeurs peuvent consulter le texte des préavis municipaux sur le site Internet www.blonay.ch/preavis ou auprès du Secrétariat municipal, et y déposer, en conformité avec l'art. 109 LEDP, une demande de référendum dans les 10 jours, soit jusqu'au lundi 10 mai 2021. 


Le Conseil communal a procédé à l'assermentation d'une nouvelle conseillère communale en la personne de Mme Michèle Perrelet (VO) en remplacement de M. André Grivel, démissionaire.

Il a procédé aux élections suivants :

  • élection d'un-e conseiller-ère (VO) à l'Association Sécurité Riviera ASR : Mme Michèle Perrelet
  • élection d'un-e conseiller-ère (VO) au Service intercommunal de Gestion (SIGE) : Mme Michèle Perrelet

Le délibérant a renvoyé à la Municipalité une pétition pour la création d'une place de jeu dans le quartier des Chevalleyres

Communications municipaless municipales

 www.blonay.ch/decisionscc

 
%MCEPASTEBIN%