30.03.2021 - Préavis municipal n° 11/20 - Affichage sportif de la salle omnisports

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente;
Mesdames les Conseillères,
Messieurs les Conseillers,

Dans la cadre du préavis municipal n° 11/20, accepté par votre conseil le 30 juin 2020, il était prévu de changer l’affichage sportif de la salle de sport de Bahyse IV. Dans cette étape, nous devions mettre en place un système d’écran vidéo, avec un système électronique d’affichage des scores.

Les démarches entreprises par nos services et les spécialistes n’ont finalement pas permis de trouver un système compatible avec les attentes des fédérations sportives, dont celle de basket (FIBA), et un système vidéo.

Nous nous sommes donc rabattus sur un système plus conventionnel. Désirant néanmoins permettre aux utilisateurs de la salle, dont notamment le Blonay Basket, d’utiliser un écran géant, nous avons pu, dans le cadre du budget alloué par votre conseil, installer à la fois un affichage de scores et un écran géant, ce dernier n’étant pas équipé du système de pilotage de scores.

Pour rappel, le Blonay Basket participera à raison de 10% du prix d’achat de l’écran.
J’aurai l’occasion de revenir devant vous lors de la clôture du préavis avec tous les chiffres complétés.

Jean-Luc Chabloz
Municipal
30.03.2021

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.