30.03.2021 - radioblonay.ch - Autorisation

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

La Municipalité a reçu, en date du 21 février 2021, une demande de M. Bernard Degex, gérant de la société Cocktail Média, à Blonay, rappelant l'expérience de radio locale qu'il avait conduite en 1994, puis en 1995 et 2006.

Le prénommé a demandé officiellement à la Municipalité de formaliser une situation acceptée par les autorités précédentes :

  • d'accorder à son entreprise le droit d’exploiter le nom de domaine radioblonay.ch » (ce qu'elle fait depuis plus de 20 ans)
  • de permettre des émissions radio sous ce label (ce qui a été fait notamment en 2006)
  • d'autoriser l’utilisation du nouveau logo (qui reprend partiellement les meubles des armoiries blonaysannes)

Après avoir pris note que ce média ne sera pas utilisé à des fins politiques, la Municipalité a décidé de répondre favorablement à ces requêtes.

Dominique Martin
Syndic
30.03.2021

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.