16.02.2021 - Dépassement budgétaire Parking des Motalles / Service de circulation et parcage et bus navette - Coopérative des Pléiades.

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

Au vu des dispositions Covid19 plusieurs adaptations de prestations ont dû être faites avec un surcoût financier.

Les Municipalités de Blonay et de St-Légier - La Chiésaz ont accepté d'attribuer un montant supplémentaire de CHF 40'000.- à la Coopérative des Pléiades pour les mesures Covid-19 au début de la saison de ski.

D'après les informations communiquées par M. Sébastien Dumusque, président de la Coopérative des Pléiades, ce montant devrait suffire. A noter toutefois qu'il est difficile de faire un point précis de la situation à ce jour.

Concernant le bus navette (Angeloz Voyages SA), le montant budgétisé se monte à CHF 10'000.- (à répartir entre les deux communes). A fin janvier, un montant de CHF 10’390 a été facturé.
Pour ce qui est du service de parc confié à Securitas, un montant de CHF 18'800.- (à répartir entre les deux communes) a été prévu au budget. A fin janvier, il ressort des informations communiquées par Securitas que le montant des prestations s'élève déjà à CHF 34'269.30.

Christophe Schneiter
Municipal
16.02.2021

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer