16.02.2021 - Fonds de l'ex-Union des Sociétés Locales

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

Lors de la séance du Conseil communal du 8 décembre 2020, Mme la Présidente a donné lecture d'un courrier lui ayant été adressé par le Ski-Club Blonay par lequel, Mme Carole Roulet, présidente, demandait à ce que le fonds de l'ex-USL puisse être utilisé pour soutenir les sociétés qui ont des difficultés en raison du manque de leurs ressources habituelles en raison de la crise du Covid-19.

Nous rappelons que ce fonds de dissolution d’un montant de CHF 7'999.80 figure au bilan au compte 9280.80. Conformément à l’art. 25 des statuts de l’ancienne association (version adoptée par l’Assemblée générale du 26 avril 2012), les fonds lui appartenant ont étés remis à la commune afin d’être tenus à disposition de tout autre groupement poursuivant un but identique dans la commune.

Considérant qu’une telle décision ne relevait pas du délibérant, la Municipalité a décidé, lors de sa séance d’hier de dissoudre ce fonds en l’attribuant aux sociétés sportives s’occupant de la formation des jeunes selon le même mode de répartition que celui du Fonds intercommunal de soutien.

Sur la base de cette clé et avec les arrondis pris sur les comptes communaux 2021, ce sont donc CHF 8'400.00 qui seront répartis entre 8 sociétés blonaysannes. 

Jean-Marc Zimmerli
Municipal
16.02.2021

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer