16.02.2021 - Aide aux entreprises

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

Conformément à la décision prise par le Conseil communal, lors de sa séance du 8 décembre 2020, un groupe de travail formé de représentants de la Municipalité, des chef-fe-s des groupes politiques représentés au Conseil communal et du président du Groupement des commerçants et artisans de Blonay (GCAB) s’est réuni le 14 décembre 2020 afin de fixer les règles concernant l'action de soutien aux entreprises.

L'ensemble des entreprises et commerçants entrant dans les critères a reçu, en date du 18 décembre, par le GCAB en ce qui concerne ses membres et par la Commune pour les autres entreprises, soit plus de 300 entités au total, toutes les informations nécessaires au démarrage de cette action.

Les citoyennes et les citoyens ont été informés par le biais d'un tout ménage, le site internet et les réseaux sociaux le 4 janvier 2021, jour du lancement de l'opération.

Si au moment du démarrage, le nombre d'entreprises était relativement limité, elles sont aujourd'hui au nombre de 46.

A ce jour, 831 bons ont été émis pour une somme de CHF 256 650.00 et ce sont près de 122’000.00 qui ont déjà été dépensés dans le cadre de cette action.

La Municipalité se plait à saluer l’engagement de nos citoyens pour soutenir nos entreprises.

Dominique Martin
Syndic
16.02.2021

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.