08.12.2020 - Déchets - Déchets PET

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

Lors de la séance du Conseil communal du 26 mai 2020, M. Stoeri, au nom de la Commission de gestion, avait demandé à ce que la Municipalité reprenne ses réflexions sur la question du recyclage des autres catégories de PET de type blisters (coques en plastique) pour la viande, les légumes, les fruits, ou les biscuits.

L’association PRS PET-Recycling Suisse, notre partenaire qui par ailleurs se charge de la collecte et du recyclage des bouteilles PET sur l’ensemble du territoire suisse, nous confirme que ce type d’emballages, bien que souvent fabriqués à partir de PET sont parfois dotés de barrières ou d’additifs non décelables qui empêchent tout recyclage. Ils doivent être éliminés avec les déchets des ordures ménagères.

Ceci dit, la municipalité reste attentive à l’évolution de la complexe thématique du tri des déchets plastiques et de leur valorisation.

 

Jean-Luc Chabloz
Municipal
08.12.2020

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer