08.12.2020 - Participation de la Commune de Blonay au projet LIFT

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

Le projet LIFT vise à sensibiliser les élèves dès la 9ème année scolaire HarmoS et à les aider à trouver des perspectives positives pour le passage de l’école obligatoire au monde du travail. Les éléments clés du projet sont la sensibilisation précoce et une présence régulière au sein d’une entreprise de la région où ils seront accompagnés durant toute la durée du projet par des collaborateurs du projet LIFT.

L’entreprise s’engage à accueillir le/la jeune chaque semaine, pour un temps défini, par exemple le mercredi après-midi, pendant au minimum 3 mois.

La Commune de Blonay vient de signer une convention pour rejoindre ce projet afin de mettre à disposition une ou des places de travail hebdomadaire à des jeunes scolarisés dans l’Etablissement primaire et secondaire de Blonay et St-Légier – La Chiésaz.

Nous profitons de ce message pour encourager les entreprises de notre commune de s’intéresser à une telle démarche. Une documentation sera à disposition sur notre site Internet dès le 9 décembre.

Dominique Martin
Syndic
08.12.2020

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer