Décisions du Conseil communal du 24 novembre 2020

Lors de sa séance du 24 novembre 2020, le Conseil communal a pris les décisions suivante :
Conseil_national2

Il a accepté les préavis suivant : 

  • Préavis municipal no 13/20 relatif à une demande de crédit de CHF 345'000.00 pour la sécurisation du cheminement piétons du chemin du Péage entre les Chevalleyres et le village de Blonay
    après amendement
  • Préavis municipal no 04/20 relatif à une demande de crédit de CHF 700'000.00 pour l'aménagement d'un cheminement pour piétons à la Route de Brent
    après amendement

Les électeurs peuvent consulter le texte des préavis municipaux sur le site Internet www.blonay.ch/preavis ou auprès du Secrétariat municipal, et y déposer, en conformité avec l'art. 109 LEDP, une demande de référendum dans les 10 jours, soit jusqu'au lundi 7 décembre 2020.


Le délibérant a également

  • pris en considération l'interpellation déposée par M. Jean-Marc Nicolet (VO) et intitulée "Projet de Liaison pour VTT électriques Pléiades-Moléson. Paisibles alpages et sentiers ou agité parc d’attractions ?"
  • renvoyé à la Municipalité le postulat déposé par Mme Jeanne Quillet (VO) "Pour préserver le climat, l’énergie et le paysage : recherche des alternatives au béton".

Lors de cette séance, la Municipaltié a présenté le projet de plan d'affectation du Château de Blonay qui sera soumis à l'enquête publique au début de l'année 2021. 

Un site Internet dédié sera mis en ligne le 5 décembre 2020 www.pacb.ch 

Communications municipales

 www.blonay.ch/decisionscc

 
%MCEPASTEBIN%