29.09.2020 - Personnel communal - Télétravail

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, 
Messieurs les Conseillers,

En réponse à la question posée par M. Jean-Marc Nicolet (VO) lors de la séance du Conseil communal du 26 mai 2020 au sujet du télétravail du personnel communal durant la période de confinement, je peux vous apporter la réponse suivante :

Un sondage a été effectué auprès des collaboratrices et collaborateurs durant le mois de juillet. Il en ressort qu’un télétravail régulier intéresse la moitié du personnel concerné, un quart est intéressé par du télétravail occasionnel, en fonction des dossiers à traiter, et un quart n’est pas intéressé du tout.

Afin de définir un cadre clair, un règlement et une convention ont été rédigés par les ressources humaines. Ces documents sont en cours de consultation auprès de la Commission du personnel, et devraient être validés par l'exécutif avant la fin de l’année. Ensuite, le télétravail sera implanté en fonction des besoins des services et du souhait des collaborateurs. 

D’autre part, nous pouvons souligner l’efficience de notre organisation actuelle, qui a permis à l’administration de fonctionner sans interruption du jour au lendemain, malgré la fermeture des guichets imposée par le Canton.

Dominique Martin
Syndic
29.09.2020

Suite à l'adoption, le 11 novembre 2020, de la convention de collaboration entre les communes de la Riviera, de la Basse-Veveyse et du Haut-Lac, ainsi que les cantons de Fribourg et de Vaud pour la mise en place de la future agglomération Rivelac, le Comité de pilotage de Rivelac a engagé Mme Corinne Margalhan-Ferrat en qualité de coordinatrice.

La prénommée entrera en fonction le 1er juillet 2020. Son bureau sera localisé à Blonay dans le bâtiment communal de Tercier 19.


Imprimer