25.08.2020 - Préavis municipal n° 11/20 - Vœux de la Commission des finances

 

JLC portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,


Dans son rapport sur le préavis municipal n° 11/20 relatif à une demande de crédit de CHF 364'500.00 pour la réalisation de travaux de sécurisation des installations sportives, mise à jour d'équipements techniques, réparations et entretiens des divers bâtiments communaux et généralisation de l'équipement Wifi pour les besoins des écoles, la Commission des finances a émis deux vœux.

  • Elle a souhaité que l'exécutif présente devant le Conseil communal son plan quinquennal d'entretien des bâtiments. A ce sujet, je vous informe que ce plan sera présenté dans un premier temps à la Commission de gestion, comme celle-ci l'a également souhaité dans son rapport sur les comptes 2019.
  • La CoFi a également souhaité que la Municipalité évite de présenter des préavis incluant plusieurs sujets. La Municipalité a pris bonne note de ce vœu. Dans le cas précité, elle a pris cette option pour éviter que plusieurs commissions doivent se réunir sur un thème commun, des investissements concernant les bâtiments dans le même chapitre comptable.
Jean-Luc Chabloz
Municipal
25.08.2020
%MCEPASTEBIN%

Imprimer