Plan de soutien logistique - Fin de l'opération

covid formulaire commande en ligne

Dès le 24 mars 2020, les deux communes de St-Légier - La Chiésaz et Blonay ont contacté toutes les citoyennes et citoyens âgés de plus de 65 ans ainsi que les personnes vulnérables, considérées par les directives fédérales comme des personnes à risque. Il avait été proposé la possibilité de bénéficier de livraisons à domicile, notamment de denrées alimentaires ou d’autres prestations de première nécessité. Selon les directives de ce dispositif ad hoc mis en place, les commandes pouvaient se faire indistinctement par téléphone ou par l’intermédiaire des sites internet communaux. Des personnes bénévoles ou volontaires ont assuré ces livraisons.

A ce jour, avec l’allègement des mesures sanitaires et la baisse significative des commandes, les municipalités ont décidé de cesser d’offrir ces prestations, avec effet au vendredi 19 juin 2020 (dernière commande le jeudi 18 juin). Les bénéficiaires ayant utilisé cette prestation durant les 30 derniers jours en ont été informés personnellement par courrier.

Si toutefois, dans leur situation personnelle, certaines personnes n'ont pas de solution avec leur famille, leurs voisins ou connaissances, nous les invitons à s'adresser aux institutions suivantes :

  • CMS Montreux, avenue du Casino 26, 1820 Montreux    021 966 04 88
    ou
  • Association des repas à domicile, rue du Léman 6, 1814 La Tour-de-Peilz   021 944 15 15

Les Municipalités


Imprimer