26.11.2019 - Route de St-Légier - Barrière

 

BDE portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères,
Messieurs les Conseillers,

Suite à une demande au notamment au sein de votre Conseil concernant la pose d’une barrière en bordure de trottoir, route de St-Légier, à la sortie du chemin du skatepark, la question a été portée devant la Commission consultative de la sécurité.

Cette dernière à préavisé négativement avec un certain nombre d’arguments, arguments repris et complétés par la Municipalité.

  • En premier lieu, il y a bien lieu de comprendre que ce sont les parents qui sont éventuellement parqués en face, au parking de La Bosse. Il y a dès lors une responsabilité de leur part, lorsqu’ils vont déposer ou rechercher leurs enfants au skatepark.
  • Le passage piétons se situe à une quinzaine de mètres en amont ; il est sécurisé et part d’un trottoir pour rejoindre directement le cheminement piétonnier qui longe la voie de chemin de fer. Le passage devant l’ancienne brûlerie est sécurisé et permet d’accéder au parking susmentionné.
  • Pour terminer, il y a de multiples endroits dans la commune où nous pourrions nous poser les mêmes questions.

La Municipalité se refuse à poser des barrières le long des trottoirs, sachant que jusqu’à présent nos trottoirs continuent à être des lieux sécurisés pour nos piétons et nos enfants.

Bernard Degex
Municipal
26.11.2019

 

 
%MCEPASTEBIN%

Imprimer