29.10.2019 - Question de Mme Young Rarden - Carrefour Route de Vevey - Chemin de la Planaz

 

BDE portrait

Communication au Conseil communal

Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères,
Messieurs les Conseillers,

Lors de la séance du Conseil communal du 24 septembre 2019, Mme Young Rarden a demandé qu'une amélioration soit apportée pour la sécurité des piétons sortant du Chemin de la Planaz et devant traverser la route pour gagner le trottoir de la Route de Vevey.

Comme déjà évoqué, la configuratoin des lieux ne permet pas la mise en place d'un passage piéton. Le nombre de piétons est également insuffisant au regard des normes fixées par la DGMR pour permettre l'aménagement d'un passage piétons.

Toutefois, les piétons débouchant du chemin de la Planaz bénéficient d'une excellente visibilité, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans le sens inverse. Il est cependant possible de traverser à un endroit plus favorable au niveau de la visibilité et de longer la bande cyclable jusqu'au chemin de la Planaz. Il est également possible de rejoindre le centre du village en utilisant le sentier du Sendey.

Cet endroit n'est malheureusement pas le seul qui présente des difficultés à rejoindre un chemin communal depuis un trottoir de la route cantonale (ou l'inverse...).

La communauté n'est pas en mesure de résoudre tous les problèmes de sécurité, que ce soit pour des raisons techniques ou financières. La responsabilité individuelle par un comportement adéquat reste de mise, que ce soit pour les piétons ou les automobilistes.

Bernard Degex
Municipal
29.10.2019

 

 
%MCEPASTEBIN%

Imprimer