Approvisionnement en électricité Cojonnex et Bahyse I-II-III

martin_dominique

Communication au Conseil communal

 

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Comme annoncé à la Commisison de gestion, la Municipalité a demandé à son fournisseur d'énergie de mettre l'approvisionnement de ses plus gros bâtiments communaux sur le marché libre. 

Après une réponse positive pour les groupes de bâtiments de Bahyse et celui de Cojonnex, un appel d'offres public a été lancé en collaboration avec le bureau Betelec.
Pour satisfaire aux exigences de ce type de marché, les entités retenues doivent être équipées de compteurs dits de télérelève permettant un contrôle des courbes de charges de notre consommation.

Par la même occasion, il était opportun de changer le tableau électrique de Bahyse, datant de 1977, situé au GUPB et pourvu de 5 compteurs au lieu de 2 nécessaires.
Si le coût total de ces transformations, non budgétisées et planifiées pour le début 2016, se montera à hauteur de CHF 37'000.--, l'économie annuelle de nos frais de fonctionnement se montera à CHF 26'500.-- répartis à raison de  24'500.— pour la fourniture de l'électricité et  1500.-  pour les compteurs ceci sur base de la consommation 2015.

La Municipalité a paraphé dans sa séance d'hier un contrat d'approvisionnement valable pour les 5 prochaines années.

Dominique Martin
Municipal
08.12.2015