Blonay et Saint-Légier-La Chiésaz mettent en place un nouveau canal d'information

logo comm une info small

Les Municipalités des communes de Blonay et de St-Légier-La Chiésaz ont décidé de mettre en place un nouveau canal de communication avec leur population.

Lire la suite

 

  Depuis de nombreuses années, nos deux communes ainsi que les sociétés locales et les commerçants communiquent, tout au long de l’année, au travers de nombreuses publications, et ce chacun de son côté, notamment « St-Légier Informations » et « Blonay vous informe » pour les canaux officiels d’une part, les publications des groupements des commerçants et des sociétés locales d’autre part.

Lors des nombreuses réflexions entreprises dans l’optique d’une collaboration accrue entre St-Légier–La Chiésaz et Blonay, il est apparu évident de fédérer la plupart de ces canaux d’informations et d’assurer une cohésion nécessaire, en partenariat avec les groupements des commerçants et artisans de nos deux communes.

Un groupe de travail a œuvré depuis la fin de l’été passé afin de trouver la solution idoine ainsi que les entreprises mandataires, qui seront chargées de la confection de cette publication.

A l’issue des démarches de soumission, gérées aussi par un consultant, les entreprises régionales suivantes ont été retenues, à savoir :

• Conception graphique : Diabolo Design SA, à Corseaux
• Rédaction : DT Consult, à Chamby
• Impression : Imprimerie Mury, à Blonay

Le trait d’union entre les habitants de nos deux communes sera ainsi renforcé et permettra, notamment aux sociétés locales et aux commercants, de disposer d’une publication diffusée à 6'000 exemplaires par édition. La fréquence de publication devrait se situer entre 5 et 8 parutions annuelles.

Enfin, le premier numéro devrait être en mains de la population d’ici le milieu du mois de mai 2013.


Blonay et St-Légier-La Chiésaz, le 11 mars 2013

Back to top