Programme de législature 2016-2021

BLON4

Entrée en fonction le 1er juillet 2016 pour exercer son mandat jusqu’au 30 juin 2021, la Municipalité de Blonay présente son programme de législature. Celui-ci s’inscrit dans la continuité des actions menées jusqu’alors et propose une vision de l’avenir de la commune faite d’orientations substantielles et réfléchies.

Ce programme a pour objectif de fixer des priorités, en tenant compte à la fois des impératifs liés à la croissance démographique de la commune, des obligations qui lui sont liées, en matière scolaire, préscolaire ou parascolaire notamment, et des contraintes financières que lui impose un budget en dents de scie et dont les paramètres ne sont pas toujours prévisibles d’une année à l’autre.

Si elle entend continuer à améliorer le cadre et les conditions de vie de ses concitoyens, à entretenir son patrimoine, à favoriser la mobilité douce et la cohésion sociale, à renforcer la communication, à développer ses infrastructures, la Municipalité sait aussi qu’elle ne pourra pas le faire à n’importe quel prix. D’où son souci évident de juguler les dépenses, de trouver de nouvelles pistes d’économie, de rationaliser et d’optimiser le fonctionnement de ses services, de maîtriser les investissements.

Par nécessité, ce programme de législature est peut-être moins ambitieux, mais il se veut raisonnable. C’est en tout cas le message que souhaite faire passer l’exécutif auprès des élus comme des habitants de la commune.

La Municipalité est à votre disposition pour tout complément d’information que vous pourriez souhaiter.

 
Le document complet est disponible en téléchargement
Back to top