Tourisme et activités dans le secteur des Pléiades

 

D’un accès facile durant toute l’année depuis Vevey ou Blonay, par chemin de fer ou par la route, le site des Pléiades représente un véritable joyau des Préalpes et se prête magnifiquement à la promenade pédestre.

Ce n’est pas un hasard si la réputation des Pléiades a largement dépassé son cadre régional. On y vient de très loin pour ses champs de narcisses et même pour les champignons !

En hiver, ses pistes de ski de fond et de descente rendent heureux les sportifs de tous niveaux. Pour qui recherche une certaine harmonie entre l’homme et la nature, et qui est sensible à la beauté de la forêt et des pâturages, la région des Pléiades est un endroit de rêve.

En plus de la promenade dans l’air vivifiant de la montagne, il existe un circuit pour les cyclistes VTT, à l’écart des chemins pédestres. Une aire de départ pour les vols en parapente ou en aile delta est aménagée au sommet des Pléiades. En plus des activités sportives, la région offre des restaurants de montagne et même un hôtel. A moins qu’une tomme fabriquée dans un des nombreux chalets d’alpages ne vous tente…

La seule ambition de cette région est de la rendre populaire et d’offrir à tous les visiteurs un moment agréable dans un cadre naturel.