Rentrée 2017 - Transports scolaires

bus scolaires Titres de transport
Les enfants qui prennent les bus sont assis et attachés. Les zones pour savoir si votre enfant peut venir gratuitement à l'école en transport public dépendent dorénavant de l'âge des élèves, de la distance à parcourir et de la dangerosité du parcours.
Règlement intercommunal sur les transports scolaires
Cartes des périmètres d'accès au transports scolaires
 
Train (élèves scolarisés à Blonay et St-Légier)

Les élèves concernés commandent, dès le lundi 14 août et jusqu'au vendredi 25 août 2017, dernier délai pour l'obtenir gratuitement, un abonnement à la gare de Blonay exclusivement.

A cet effet, des formulaires seront à disposition au secrétariat des écoles à Blonay, aux mêmes dates. Il n'y a pas de formulaire à la gare. Pour information, les guichets de la gare sont aussi ouverts le samedi et le dimanche.

 
Bus scolaires (élèves scolarisés à Blonay et St-Légier)
A la rentrée, les élèves qui prennent un bus se munissent d'une contremarque délivrée par le secrétariat des écoles, à Blonay, du 14 au 25 août 2017.
 
RAC I et II
Aux futurs élèves du RAC I et II : veuillez passer au secrétariat des écoles de Blonay pour retirer votre formulaire pour le transport.
 

Remarque importante

Tous les utilisateurs des bus scolaires doivent être porteurs de la contremarque écolier (carte de couleur violette pour l'année scolaire 2017-2018), y compris ceux qui n'utilisent le bus qu'une fois par semaine.

Des contrôles sporadiques peuvent avoir lieu. Sans titre de transport :

  • les élèves des classes 1P à 6P seront signalés à la Direction des écoles ; 
  • les élèves des classes 7P à 11S seront sanctionnés par les VMCV.

www.blonay.ch/rentree2017

Back to top